Coucou, moi c’est Kathleen

photographe Nice, photographie Nice, photographe femme, photographe portrait, tarif photo portrait, photographe alpes maritimes, kathleen Morandi

Mon ADN :

Pendant 20 ans, la mode était mon travail, mon univers.

Mes études en histoire de l’art et mon amour du cinéma m’ont sensibilisée à la création d’images et à l’esthétique. J’ai toujours été fascinée par les images, j’ai grandi en regardant des westerns avec mes grands-parents, en observant mon père qui créait ses maquettes d’architecte, je passais des heures à dessiner et à imaginer d’autres mondes. Je crois que l’appel des émotions s’est fait ressentir il y a peu d’années, après avoir traversé une épreuve personnelle.

Ce retour à l’essentiel, au naturel, ce besoin de capter les sentiments, de rencontrer d’autres personnes de différents univers, ce besoin de vivre simplement, tout cela était primordial.

A travers la photographie, je me nourris des moments de la vie, des instants de bonheur partagés, j’aime le naturel et l’énergie qui s’en dégage.

J’ai ce côté un peu rétro, fan des années 70, 80 et nostalgique des années 90, qui préfère les vieux livres et les jouets anciens.

Pour moi les souvenirs sont le plus beau des cadeaux, ils sont précieux et magiques.

En tant que photographe, les retranscrire, en saisir la moindre petite parcelle est extrêmement important. J’aime y mettre tout mon coeur pour vous offrir le meilleur de vos histoires.

Moi c’est Kathleen, Kathy pour ma famille, ou Kath pour mes proches.

Je suis originaire de la banlieue parisienne, l’Essonne où j’ai grandi. Puis à mes 24 ans, j’ai décidé de partir à l’aventure à Dublin en Irlande.

Je venais de finir mes études de stylisme à Paris et mon niveau d’anglais n’était pas assez élevé pour pouvoir pleinement travailler dans le milieu de la mode. Alors j’ai décidé d’y remédier en partant un an à l’étranger, j’ai rencontré des gens magnifiques de toutes nationalités, découvert une culture irlandaise que je ne cesse d’aimer, et mon goût pour les voyages s’est amplifié.

Après cette année à l’étranger, je suis partie vivre et travailler à Nice, je suis tombée sous le charme des couleurs de cette ville et de toute la diversité des paysages de la région. J’y ai rencontré mon amour, celui qui partage ma vie depuis plusieurs années et avec qui j’ai pu construire ma famille.

photographe Nice, photographie Nice, photographe femme, photographe portrait, tarif photo portrait, photographe alpes maritimes, kathleen Morandi